Pourquoi choisir une couette duvet de Ringsted Dun ?

  • Les couettes de Ringsted Dun sont fabriquées sans substances nocives pour un produit entièrement naturel.
  • Le duvet est soumis à un processus de nettoyage où il est lavé, traité par la chaleur à 120°C et dépoussiéré afin d'assurer que toutes les organismes bio organiques, susceptibles de provoquer des allergies sont rendues inoffensives.
  • La fabrication chez Ringsted Dun se fait toujours au Danemark afin d'assurer la meilleure qualité possible.
  • Ne sont utilisé que des duvets neufs.
  • Ringsted Dun respectent les normes internationales strictes de NOMITE et d'Oeko-Tex standard 100.


La couette expliquée

Le duvet est la création même de la nature - un haut pourcentage de duvet, contenu dans une enveloppe de coton, va gonfler afin d'apporter une couverture protectrice légère. Grâce à l'air capturé au sein du duvet, la couette fournira une isolation excellente pour passer une bonne nuit.
Pendant le sommeil, la température du corps connaît des fluctuations, nous transpirons et par conséquent nous remuons. Ce problème est résolu par l'air capturé au sein du duvet qui, lui, peut circuler et ainsi faire disparaître la chaleur superflue et absorber toute humidité. Cela vous permet de dormir en toute tranquillité à une température constante sans humidité.
Il est recommandé d'utiliser une couette qui correspond à la saison.


La différence entre les types de duvets

Les duvets du canard musqué possèdent les meilleures qualités d'isolation, ils se hérissent et se collent afin de garder et tenir chaud l'air dans la couette. Ils sont incroyablement résistants et pourtant légers, ce qui les rend appropriés pour les couettes et oreillers de la plus haute qualité.

Les duvets le plus souvent utilisés dans la literie sont ceux du canard ou de l'oie. La différence entre le duvet du canard et celui de l'oie réside dans la taille et la résistance. Les oies produisent des plumes plus grandes et plus fortes, ce qui signifie que pour obtenir une même densité, il faut moins de duvet d'oie que de duvet de canard.


Les duvets provoquent-ils des allergies ?

L'allergie la plus courante, en ce qui concerne n'importe quelle couette (synthétique ou naturelle), provient de l'acarien de maison et ne pas des duvets eux-mêmes. Ces espèces de mites prospèrent dans un environnement constamment chaud, humide et sombre – la chambre est par conséquent un terrain favorable aux acariens.
Pour éviter les acariens de maison dans la literie, il est conseillé de:

  • Aérer la chambre pendant 10 min au quotidien.
  • Aérer la couette et changer la housse de couette une fois par semaine.
  • Laisser de la lumière rentrer dans la chambre toute la journée.

Les produits en duvet de Ringsted Dun portent la norme NOMITE. Cette norme est la garantie que la literie portent cette marque est un choix sûr pour les personnes allergiques aux acariens de maison et de la poussière.

nomite

Comment garantir cela sans utiliser des produits chimiques ? L'enveloppe en coton est tissée de manière très serré afin d'empêcher les duvets de sortir et, avant tout, éviter que les petits mites puissent pénétrer dans la literie. Si vous êtes allergique ou asthmatique, vous n'aurez pas besoin de vous priver du confort naturel qu'offre le garnissage à plumes et à duvets. Des études scientifiques l'ont prouvé.

oekotex

L'Oeko-Tex Standard 100 est un système indépendant de contrôle international pour les produits textiles. Il comprend quatre classes de produit qui diffèrent entre elles selon le niveau de rémanent de produits chimiques accepté. La classification n'est pas écrite sur les produits. Ringsted Dun a choisi de garantir tous ses produits en conformité avec les exigences les plus strictes de la classe I, ce qui signifie que les produits conviennent aussi aux bébés.


Comment entretenir une couette en duvet ?

  • Laissez votre couette aérer pendant 10 minutes sur le lit chaque matin de préférence avec la fenêtre ouverte. Ainsi, l'humidité qui s'y est accumulée pendant la nuit disparaîtra.
  • Il est recommandé d'aérer votre couette dehors une fois par mois et de la laver une fois par an.
  • N'utilisez pas votre aspirateur sur la couette, tout comme il ne faut pas la battre non plus. Nettoyez éventuellement avec une brosse douce.
  • Secouez la couette doucement lorsque vous faites votre lit. Cela fera en sorte que le duvet se disperse de manière équilibrée.
  • Au cas où la couette ne serait pas utilisée quotidiennement vous pouvez la garder dans un sac en tissu afin qu'elle puisse respirer.


Comment laver une couette de Ringsted Dun ?

Ces étapes faciles vont assurer un résultat satisfaisant:

  • Utilisez une machine à laver avec une capacité de 7 kg.
  • Lavez votre couette seule, sans d'autres linges.
  • Utilisez une lessive douce de prélavage.
  • Utilisez le programme de laine à 40°C (max 60°C) afin de minimiser un éventuel rétrécissement.
  • Essorez doucement après lavage.
  • Séchez dans le sèche-linge de 60°C à 80°C. Une paire de balles de tennis va accélérer le processus et faire regonfler le duvet. Il est important que la couette soit entièrement sèche, sinon les duvets se mettent en boule et la légèreté aérée est perdue.

ZONE NORDIQUE © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site