Accueil - Sabots

Sabots



>>Sabots Femmes          >>Sabots Hommes          >>Sabots PVC          >>Sandales Bois Femmes


Les Chaussures en Bois


sandale bois cuir gris talonsandale bois cuir noir talonsabots bois suedois talon hautsabots suedois bois jeans
 
  sabots suedois bois cuir marron ouvert derrieresabots suedois bois cuir verni rougesabots suedois bois cuir verni noirsabots suedois bois cuir marron ferme derrieresabots plastique cuir noir
 

7 bonnes raisons pour vous d'acheter une paire de sabots Sanita :

-          Ils tiennent bien au pied et vous procure sécurité

-          Il y a de la place pour les orteils

-          Un savoir-faire exceptionnel de fabrication de sabots à la main depuis plus de 100 ans

-          Grâce aux choix des matières, les sabots en bois de Sanita sont légers

-          Leur longue expérience permet à Sanita de créer des sabots confortables

-          Le design des sabots et chaussures en bois est épuré comme le design scandinave

-          Le soin du détail & la qualité des matériaux choisi


Sanita fabrique ses chaussures en bois depuis 1907. Il était une fois un homme, Christian Meldgaard Andersen, qui sillonnait le Danemark à vélo en vendant ses sabots fabriqué à la main en bois de mélèze.

Aujourd'hui les sabots SANITA ne sont plus distribués à vélo, mais l'équipe reste aussi dévouée que le fondateur - innovation, amélioration et qualité sont les mots-clés qui résument les collections de chaussures confortables pour hommes et femmes saisons après saisons.

Chaque nouveau style de sabot commence par un dessein à la main. Car Sanita fabrique plus qu'un million de sabots par an et est distribué dans 54 pays différents, mais ils n'ont pas perdu de vue l'essentiel : le confort de chaque chaussure en bois et de chaque sabot en polyuréthane.


Les sabots en bois sont toujours fabriqués à la main en Europe, parce que comme ils le disent eux-mêmes : «Nous pourrions externaliser et gagner quelques sous, mais nous n'en avons pas envie. Peut-être parce que nous les fabriquons à notre façon depuis plus que 100 ans ». Du coup les sabots Sanita sont toujours fabriqués dans les propres usines de Sanita.



"Les sabots rouge de mon enfance !exclament souvent les femmes qui découvrent la collection de sabots en bois dans nos boutiques. Et le son agréable des sabots en bois dans la rue de l'enfance et de l'adolescence résonne joyeusement dans les oreilles. Dans les années 60 et 70, le fameux « sabot suédois » était porteur d'un message de liberté, de valeurs simples et naturelles qui étaient dans l'air du temps. Mais les sabots en bois sont beaucoup plus que des objets de nostalgie, ils s'incrustent à la fois régulièrement dans la mode et ont une valeur pratique indéniable au quotidien.


Comment je peux porter les sabots aujourd'hui? Si vous portez déjà des sabots suédois, la réponse coule de source. En revanche, les « novices » de sabots nous posent parfois cette question.

L'intérêt des sabots suédois est justement qu'ils ont une belle histoire et que vous pouvez les utiliser de manière très différente. Selon le style de sabot et le style vestimentaire, le sabot peut être habillé et chic ou quotidien et pratique.

Vous avez le sabot à talon que vous retrouvez jusqu'aux grands défilés de mode, le sabot de jardin ou encore le sabot à usage professionnel comme par exemple le sabot de cuisine ou le sabot médical. Le sabot est pour homme et femme. Vous pouvez porter votre sabot pour aller au marché chercher vos légumes le matin et pour aller boire un verre le soir. Parce que vous êtes bien dans vos sabots.


Comment entretenir mes sabots en bois ? Vos sabots en bois Sanita ont une semelle en caoutchouc dur qui absorbe la marche et le bruit. Vous pouvez faire re-semeller vos sabots chez le cordonnier – nous vous conseillons de le faire avant de marcher directement sur le bois, c'est plus difficile à réparer.  Comme avec les chaussures normales, les sabots s'usent le plus souvent au niveau du talon d'abord.

Ensuite, pour entretenir les revêtements différents sur vos sabots :

-          Le sabot en cuir verni s'entretien facilement avec un chiffon humide pour enlever la poussière et faire re-briller le verni.

-          Le sabot avec cuir gras se patine joliment et vous pouvez juste passer un chiffon humide pour faire ressortir l'huile dans le cuir quand il devient trop sec. Si vous utilisé le sabot marron pour jardiner, vous pouvez enlever la terre avec un chiffon mouillé et restaurer le cuir avec de l'huile pour cuir, au besoin.

-          Pour les sabots pour femme en cuir naturel ou tissu, pensez dans un premier temps à les imprégner pour protéger la surface contre les salissures courantes. Ensuite, vous pouvez appliquer une crème de cirage transparent au sabot avec cuir naturel et brosser le sabot avec tissu.


Est-ce que mes sabots en bois et cuir supportent la pluie ? Oui, ni le bois ni le cuir ne seront endommagés par la pluie. Il suffit de faire sécher vos sabots lentement à l'air libre, ne les mettez pas près d'une source de chaleur, ça desséchera les matières naturelles.


Où trouvez-vous votre nouvelle paire de sabots Sanita ?Suivez ce lien pour voir la collection de sabots femmes ou ce lien-ci pour voir la collection de sabots hommes. Vous pouvez acheter vos sabots sur notre site internet ou venir nous voir dans nos boutiques ZONE NORDIQUE à Paris dans le marais ou dans le 6e arrondissement.

Si vous avez des questions supplémentaires concernant les sabots, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes une entreprise à taille humaine et nous ferons tout notre possible pour vous aider.




ZONE NORDIQUE © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site